Église Évangélique de Tarbes

Evènements spéciaux


La fête de Noel

Rédigé par Anne-Marie SCHMIDT Aucun commentaire
Classé dans : Vie d'église Mots clés : aucun

C’est devant une salle comble que les enfants, ados et jeunes de l’église ont présenté leur fête de Noël, dimanche 8 décembre.

Chacun avait bien travaillé depuis plusieurs semaines pour assurer un spectacle de qualité.

A partir de différentes traditions de Noël les enfants ont expliqué le vrai sens de cette fête : la venue de Jésus, le Fils de Dieu, sur la terre pour être le Sauveur des hommes.

 

            

Puis ce fut au tour des ados et des jeunes de présenter un Noël d’aujourd’hui avec toujours, en trame, cette naissance exceptionnelle : Dieu est venu chez nous pour porter notre misère.

 

             

A travers chants, saynètes, danses, le message du salut a été apporté et la véritable joie de Noël manifestée. Emmanuel, « Dieu avec nous », règnera pour toujours !

 

      

Les animateurs, toujours fidèles et enthousiastes ont également participé dans la préparation de cette fête et l’interprétation de 2 chants de Noël.

Enfin tout s’est terminé par un magnifique goûter dans une salle joliment décorée. Cela fut encore l’occasion de passer un bon moment ensemble et d’accueillir les nombreuses nouvelles personnes présentes ce jour-là.

                   

Merci à tous : enfants, ados, jeunes, animateurs, merci à Mathieu et Justine pour l’aide à la sonorisation et la vidéo projection, merci à Mireille pour la création de ce spectacle, merci au Pasteur Kelly et à l’église pour leur soutien, merci aux parents pour la collaboration et…les bons gâteaux, et surtout, merci à notre Dieu d’avoir envoyé son Fils, Jésus-Christ, sur notre terre pour nous sauver !

 

« Aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Evangile de Luc chapitre 2 verset 11)

 

 Mireille

 

                                 

                                                             *********************************

Camp et sortie des enfants du GIB

Cette fin d’année scolaire a été marquée, comme de coutume, par 2 évènements que les enfants et adolescents de l’église attendaient avec impatience.

Tout d’abord, le week-end du 11 et 12 mai, a eu lieu le « fameux » camp à Aucun. Dans un cadre magnifique, le groupe de 19 enfants/ados de 7 à 15 ans a pu vivre de très bons moments.

Ce furent des temps de partage, de jeux, une sortie à l’accrobranche, etc… Pendant ce week-end, les enfants et adolescents vivent ensemble de forts moments d’amitié.

        

Les prières ont été exaucées au niveau de la météo et le soleil est arrivé le samedi après-midi pour toute la suite du week-end. Le but de ce camp est également d’annoncer l’évangile, dans un langage adapté à cette tranche d’âge. Le thème cette année était LE ROI (le Roi des rois, comment être un enfant du Roi, les privilèges et les responsabilités d’un enfant du Roi).

L’encadrement était assuré par une équipe de 5 animateurs et de 3 personnes pour la préparation des repas (excellents d’ailleurs les repas !).

 

Ce week-end a été vraiment béni et nous attendons l’année prochaine pour recommencer !

 ****************************************

Puis le samedi 8 juin était le jour de la sortie des tout petits. 14 enfants de 3 à 6 ans se sont retrouvés, accompagnés du Pasteur et de 5 animateurs.

 

Cette année nous sommes allés à Campan faire des confitures aux « Confitures de Solange ». Là encore le soleil était au rendez-vous et le cadre très beau. Les enfants, après un bon pique-nique, ont joué, puis ce fut le moment de cueillir les fruits afin de préparer une bonne confiture aux fraises et à la rhubarbe. !

 

 

Vint ensuite la décoration des étiquettes et chacun a pu repartir à la maison avec son petit pot, après, un bon goûter de tartines à la confiture.

Il semblerait qu’après cette belle journée d’amitié à la montagne, chacun a bien dormi le soir….

Mireille.

 

                                                             ***************************************

Dimanche 16:

Un culte spécial Noël avait été préparé par les enfants, les ados et l’équipe d’animateurs du GIB, sous la responsabilité de Mireille.
Remettre Jésus au centre de Noël était le but de ce moment. Et cela a été fait à travers des chants, des récits, une vidéo et le message apporté par le Pasteur Kelly Akarasis.
C’était différent des fêtes organisées les autres années mais ce fut un temps fort et beau avec l’annonce de la naissance du Sauveur.
Entre 40 et 50 enfants assistent régulièrement au GIB tous les dimanches et ils étaient heureux de présenter à l’église et aux invités les beaux chants et textes préparés depuis plusieurs semaines.
Les animateurs étaient aussi très investis et avaient, pour l’occasion, organisé une chorale.
Puis, à la fin du culte, ils ont offert à tous le « pot de l’amitié » avec des mets préparés par eux-mêmes.
Ce temps a permis à plusieurs personnes nouvelles de parler, de poser des questions.

Noël : Jésus , le Fils de Dieu, est venu !


Noël : un Sauveur nous est né !


Comme les bergers et les mages, puissions-nous tous aller à la rencontre de ce merveilleux Sauveur qui nous attend et qui seul peut nous donner la vie éternelle !


JOYEUX NOËL A CHACUN DANS LA JOIE ET LA PAIX DU SAUVEUR JESUS-CHRIST

 

Mireille

                                                               *****************************************

Sortie des petits

Dans le cadre du GIB, et avec l’aide financière de la CAFEJ 65, des sorties sont organisées pour les enfants et les ados.

Elles permettent à chacun de passer un bon moment dans la joie et l’amitié.

Ainsi le 9 juin, 15 enfants de presque 3 ans à 7 ans se sont retrouvés, accompagnés de 6 animateurs.

Au programme : ZYGOLAND (on saute, on glisse, on rit) –

ON PIQUE-NIQUE (on se régale avec ce que Maman et Papa ont préparé pour nous) – ON FÊTE LES ANNIVERSAIRES DE CE WEEK-END LA (5 ans de Camille et 4 ans d’Helena) et on a même mangé plein de bonbons (chut !!!)

                

Cette sortie a aussi permis l’intégration des tout-petits qui arriveront au GIB à la rentrée.

Une belle journée pour tous !

Mireille.

                                                         ********************************************************

Camp d'Aucun 2018

Camp d ’Aucun 2018.

Nous avons accueilli 16 enfants qui participaient au camp cette année ; trois enfants étaient là pour la première fois ainsi qu’un nouveau moniteur et une sœur à l’intendance .

Le séjour s’est déroulé sur le week-end du 5 et 6 mai, nos prières ont été exhaussées , il a fait très beau le dimanche et nous avons pu faire une belle promenade au col de Couraduque.

Le thême du camp était le sport , et Mireille a fait le parallèle entre la compétition sportive et la vie avec Dieu . Les enfants écoutaient avec sérieux et plusieurs ont prié , la comparaison étant parlante.

 

Le week-end nous a paru très court , l’ambiance était particulièrement bonne . La joie ,la paix et le respect ont marqué tous les participants .

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de ce camp, les cuisiniers , les moniteurs ,et dire un grand merci à Mireille Akarasis qui a tout organisé .

Nous avons tous envie de revenir l’année prochaine …

 

                                                       *********************************************

La fête de Noel .

Le dimanche 10 Décembre , la fête des enfants a réuni à l’église de nombreuses personnes , des chrétiens  et leurs invités.

Pendant plus d’une heure , un spectacle fait par tous les enfants , les jeunes et les étudiants de l’église , annonçait le message de l’évangile .

  

Chaque groupe d'enfant a pu participer, les uns par une saynète

                                 

 les autres par un chant ou une danse ,

                                 

 le tout faisant une suite cohérente qui amenait à réfléchir sur sa propre relation avec Dieu .

 

 Le message interpellait et montrait à tous le moyen de se réconcilier avec Dieu : ce n'était plus seulement l'enfant Jésus qui était présenté mais JESUS , le Fils de Dieu venu sur terre pour sauver et pardonner les hommes pècheurs que nous sommes tous .

L’après midi s’est terminée par une distribution de bonbons puis un partage fraternel autour d’un goûter , ce qui a permis de parler librement en prolongeant ces moments bénis de fête .

Un grand MERCI aux enfants pour leur participation active , à tous les moniteurs et surtout à Mireille qui a assuré la direction des chants et le bon déroulement de ce spectacle.